Espace Membres Événements English | Français Panier
Skip to main content
Inside Banner

Entreprises et gouvernements VO Connect

VO Connect - un programme de bénévolat soutenu par l’employeur

Si votre entreprise ou service gouvernemental souhaite démarrer un programme de bénévolat soutenu par l’employeur

Avec le Bénévolat appuyé par l'employeur (BAE), les employeurs soutiennent leurs employés et employées afin qu’ils consacrent leur temps et compétences au bénévolat pour leur communauté. Au moins une fois par mois, l’organisme propose à son personnel des occasions de bénévolat sur le temps de travail. Cette pratique a été adoptée par de plus en plus d’entreprises et de services gouvernementaux.

Le bénévolat des employés est un moyen de plus en plus populaire par lequel les entreprises remplissent leur mandat de responsabilité sociale et fournissent à leur personnel les avantages qui correspondent directement à leur bien-être social. Commencer un programme de BSE peut :

  • Améliorer l’image de l’entrepriseedc2017m
  • Contribuer au réseautage et au développement de compétences
  • Stimuler le moral du personnel
  • Construire une conscience sociale et une compréhension de la collectivité
  • Contribuer à la promotion du travail d’équipe

Pour les employeurs à la recherche de main-d’œuvre dynamique et compétente, VO Connect est un programme de BSE qui développe les compétences, génère de l’enthousiasme et crée des équipes performantes. VO Connect propose un large éventail d’occasions de bénévolat pour le personnel.

Nous avons les connexions. Que ce soit pour une activité bénévole d’une journée avec 15 organismes caritatifs pour 500 employés, ou des activités réparties sur un mois avec un organisme pour 20 employés, Bénévoles Ottawa dispose des connexions dans la communauté caritative et sans but lucratif. Ainsi, vous êtes assuré de trouver les engagements bénévoles adéquats : ceux qui seront le plus bénéfiques à la fois à la collectivité, à votre personnel, et à votre entreprise.

Nous faisons le travail. Planifier un programme de BSE peut nécessiter beaucoup de travail et les programmes internes ponctuels peuvent demander des ressources et du temps. VO Connect fournit aux entreprises toute l’aide dont elles ont besoin pour soutenir un programme de BSE, y compris :

  • Recherche d’occasion
  • Inscription du personnel
  • Ballotage
  • Contrats avec les organismes sans but lucratif
  • Transport
  • Restauration
  • Installation et démontage
  • Photographie / Vidéo
  • Stratégies de reconnaissance

Si votre entreprise aimerait démarrer un programme de BSE, veuillez contacter Suzanne Seebach au (613) 736-5270 ext.154, ou à sseebach@volunteerottawa.ca.

Pour plus d'information sur ce programme, veuillez consulter le dépliant de VO Connect ou veuillez voir la présentation powerpoint

Cliquez ici pour le Code Canadien du bénévolat

Si votre organisme caritatif ou sans but lucratif est à la recherche d’un groupe de bénévoles

Vous pouvez vous connecter avec des services gouvernementaux ou entreprises à la recherche d’occasions de bénévolat pour leur personnel via VO Connect.

Ces types d’engagement bénévole implique généralement du bénévolat de groupe : fournir du soutien et des services à la communauté dans de brefs délais. Il peut s’agir de groupes de 10, 50, 100 ou 200 bénévoles, voire plus.

En tant que membre de Bénévoles Ottawa, vous pouvez grandement profiter de ce programme. Vous pouvez rejoindre le catalogue d’occasions de bénévolat en groupe qui est fourni aux partenaires de VO Connect. Il peut s’agir d’activités ou projets uniques, récurrents ou spéciaux.

Les activités peuvent être, entre autres :

  • Soutien d’événementsed2017
  • Cuisine et service de repas
  • Assemblage de courriers et de brochures informatives
  • Travaux d’aménagement paysager et jardinage
  • Tri d’affaires
  • Assemblage de paniers-cadeaux
  • Ménage, peinture
  • Projets environnementaux (par exemple nettoyer les berges d’une rivière)
  • Collectes
  • Distribution d’objets auprès de foyers ou de particuliers

Veuillez contacter Suzanne Seebach à sseebach@volunteerottawa.ca si vous avez une occasion de bénévolat de groupe que vous souhaiteriez ajouter à notre catalogue VO Connect.

VOices Blog Members Home Events English | Français Shopping Cart
Skip to main content
Inside Banner

Employers – VO Connect

VO Connect – An Employer Supported Volunteer Program

Are you a company or a government department wanting to start an employer supported volunteerism program?

Employer supported volunteerism (ESV) refers to employers supporting their staff to volunteer their time and skills to benefit their community. At least once a year, the organization provides opportunities for their employees to volunteer within working hours. This practice is being adopted by more and more businesses and government departments. 

Employee supported volunteerism is an increasingly popular way in which companies both fulfill their social responsibility mandates and provide their employees with benefits that directly relate to their social well-being. Starting an ESV program can:

  • Improve company imageconnect3.JPG
  • Contribute to networking and skills development
  • Boost employee morale
  • Build social awareness and an understanding of the community
  • Contribute to team building

For employers looking for an energized and skilled workforce, VO Connect is an ESV program that improves skills, generates enthusiasm and creates high performance teams. VO Connect offers a wide range of volunteering opportunities for select or groups of employees.

We have the connections. Whether it is a one-day volunteer activity with fifteen different charities for 500 employees, or activities spread across a month with one charity for 20 employees, VO has the connections in the non-profit and charitable community to ensure that your company finds the right volunteer engagements – ones that will most benefit the community, your employees and your company.

We do the work. Planning an ESV program can be a lot of work and adhoc in-house programs can consume resources and time, VO Connect provides companies with all the support they require to support an ESV program including:

  • Sourcing of opportunities
  • Employee registration
  • Waivers
  • Agreements with charities
  • Transportation
  • Catering
  • Set-up and tear down
  • Photography/Video
  • Recognition strategies

If your company would like to start an ESV program, please contact Paula Coons at (613) 736-5270 ext.153, or at .

If you are a non-profit or charity looking for group volunteers

You can connect with government and corporations seeking employee volunteer opportunities through VO Connect.

These types of volunteering engagements typically involve group volunteering  - providing community support and services within a short timeframe. These can be groups of 10, 50, 100, 200 or more volunteers.

As a member of VO, you can benefit a great deal from this program. You can be included in a catalogue of group volunteering opportunities which will be provided to VO Connect partners. These can be one-time only, reoccurring or special projects/activities. Activities could include (but are not limited to):

  • Event support and staffingconnect1.JPG
  • Cooking/serving meals
  • Putting together mailings/information packets
  • Landscaping/yard work
  • Sorting items
  • Putting together gift baskets
  • Cleaning/painting
  • Environmental projects (ie. Cleaning a river bank)
  • Collections
  • Distributing items to households/people

Please contact Paula Coons at  if you have a group volunteering opportunity that you would like to have included in our VO Connect Catalogue.