Espace Membres Événements English | Français Panier
Skip to main content
Inside Banner

Conseil d’administration de Bénévoles Ottawa

Conseil d'administration 2021-2022


Board_of_Directors/David Hornsby

David Hornsby, Président du Conseil

Dr David J Hornsby est professeur à la Norman Paterson School of International Affairs et vice-président adjoint (enseignement et apprentissage) à l’Université Carleton. Étant un enseignant dévoué, David a vécu et travaillé à l’étranger pendant la majeure partie de sa carrière. Il a obtenu des postes de professeur à University College London au Royaume-Uni et à l’Université du Witwatersrand (Wits) à Johannesburg en Afrique du Sud. David croit que le bénévolat peut rassembler des communautés, promouvoir l’innovation sociale et favoriser l’apprentissage. Avant de joindre le conseil d’administration de Bénévoles Ottawa, David a travaillé sur les conseils d’administration d’Entraide universitaire mondiale du Canada, du Bureau canadien de l'éducation internationale, de l’Université de Guelph et de l’École St. John’s-Kilmarnock.

David a terminé son doctorat à l’Université de Cambridge et, depuis, il enseigne et publie plusieurs articles concernant les relations internationales, la pédagogie ainsi que la citoyenneté à l’enseignement supérieur.

Board_of_Directors/Natalie Web 2018Natalie Rumscheidt, Vice-Président du Conseil

Natalie a des antécédents variés dans le domaine du marketing stratégique et des communications et cumule plus de vingt ans d’expérience du sport canadien, du développement d’entreprise et des arts du spectacle. Présentement, elle est directrice, Marketing et communications de l’Association canadienne des entraîneurs, ce qui implique de travailler avec des partenaires du Programme national de certification des entraîneurs dans le but d’améliorer les compétences et les aptitudes des entraîneurs au Canada et de rehausser leur image et leur désidérabilité. 

Les projets sur lesquels Natalie a travaillé et qui lui ont demandé de faire fond sur son expérience du marketing, de la gestion événementielle et des relations médiatiques visaient surtout de miser sur des stratégies de campagne fructueuses et créatives sur diverses plateformes. Originaire d’Ottawa, Natalie est titulaire d’un baccalauréat de la St Francis Xavier University. Une grande amatrice de sports et des arts, elle tient tout de même à continuer de faire du bénévolat et demeure active en tant qu’athlète et coach dans sa communauté.

Board_of_Directors/Asiyeh_Nourouzpour.pngAsiyeh Norouzpour, Trésorier

Asiyeh possède plus de 15 ans d’expérience dans les domaines des finances et de la comptabilité pour les secteurs privé, non lucratif et gouvernemental. Elle travaille actuellement en tant qu’analyste financière au Secrétariat du Conseil du Trésor.

Faire du bénévolat a toujours été un moyen pour Asiyeh d’en connaitre davantage sur sa collectivité et de s’y impliquer. Elle a été bénévole en tant qu’organisatrice, collectrice de fonds et trésorière pour plusieurs organismes dont l’Iranian Canadian Association of New Brunswick, la Société canadienne du cancer, Femmes canadiennes pour les femmes afghanes ainsi que La Porte.

Asiyeh est titulaire d’un baccalauréat en gestion industrielle de l’Université de Téhéran et une MBA de l’Université du Nouveau-Brunswick. Elle a reçu le titre de comptable professionnelle agréée (CPA) en 2015.

Board_of_Directors/Attiya_2019Attiya Hirji, Secrétaire Général par intérim

Attiya Hirji est agente de développement du financement auprès d’Oxfam Canada. À ce titre, elle gère des campagnes de financement en lien ou communautaires partout au pays. Elle a déjà travaillé dans le secteur public à Calgary, à Vancouver, à Montréal et à Ottawa.

L’autonomisation des femmes et des filles lui tient vraiment à cœur, tout comme les problèmes d'égalité des genres. Attiya a cumulé de nombreuses heures de bénévolat et a travaillé auprès de la jeunesse en Afrique de l’Est et en Amérique centrale. Elle est d’ailleurs l’une des femmes cofondatrices d’une entreprise sociale qui cherche à fournir une éducation préscolaire aux jeunes vivant dans des taudis urbains. Elle a récemment regagné le Canada après avoir gagné une bourse qui l’a fait voyager au Kyrgyzstan, où elle a travaillé dans une université à but non lucratif dont la mission consiste à promouvoir le développement socioéconomique des communautés montagnardes de l’Asie centrale.

Attiya a fait ses études à l’Institut d’étude du développement international de l’Université McGill.

Board_of_Directors/Nancy_Beerkens 2018Nancy Beerkens

Nancy détient le titre de comptable professionnelle agréée (CPA) est en actuellement en processus de consultation avec le Conseil national de recherches du Canada, en mettant l’accent sur la réingénierie. Au cours des 25 dernières années, elle a travaillé dans le secteur privé comme dans le secteur public, à Vancouver, à Toronto et, dernièrement, à Ottawa. Elle a occupé divers rôles de direction dans de nombreux domaines, se spécialisant dans la gestion du changement, la négociation de contrats, le financement commercial, l’analyse opérationnelle et l’expansion d’entreprises. 

Native de North Bay, mais ayant grandi à Wawa en Ontario, Nancy fait ses études universitaires à la University of Waterloo, où elle a obtenu un baccalauréat (avec option COOP) en mathématiques et administration des affaires. Elle est solliciteuse de longue date pour la Fondation des maladies du cœur et la Société démence et participe depuis 30 ans à la Journée de la course Terry Fox. Ses moments préférés restent les petits voyages qu’elle fait avec son mari ainsi que leur fille et garçon, malgré qu’ils soient adultes eux aussi.

Board_of_Directors/Andrew BiteenAndrew Biteen

Andrew possède une expérience diversifiée dans le secteur sans but lucratif. Il travaille actuellement comme consultant en stratégie interne à la Société canadienne du sang, où il contribue à la planification et à l'exécution stratégiques. Il était auparavant responsable de la surveillance stratégique et opérationnelle de divers projets d'accès à l'éducation à la Fondation Rideau Hall et à l'Université McGill.

Andrew est un fervent partisan du pouvoir du bénévolat pour bâtir des collectivités et des institutions plus fortes. Il a siégé au conseil d'administration du Collège John Abbott et du Centre communautaire Charles Este et est actuellement bénévole en tant que membre du conseil consultatif de Bridging Words Through Music.

Andrew est titulaire d’un baccalauréat en arts (Histoire et études religieuses) du Dartmouth College et titulaire d'un baccalauréat combiné en droit (B.C.L./LL.B.) de l'Université McGill.

Board_of_Directors/NBrender_photo_2021.jpgNatalie Brender

Natalie Brender est directrice des politiques pour l'Association canadienne de santé publique (ACSP), où elle est chargée d'élaborer des politiques alternatives et de faire valoir des enjeux de santé publique. Avant de se joindre à l'ACSP, elle a été conseillère principale au Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), directrice nationale du programme de génomique dans la société à Génome Canada, conseillère principale et associée de recherche au Conference Board of Canada, conseillère principale auprès de deux ministres du cabinet fédéral, ainsi que consultante et rédactrice pigiste sur les affaires publiques. Au cours de sa première carrière dans le domaine académique, elle a été professeure adjointe de philosophie à l'Université Wesleyan, spécialisée en éthique et en philosophie politique. Elle est titulaire d'un doctorat en philosophie de l'Université Johns Hopkins.

Board_of_Directors/Sarah_Chu.jpgSarah Chu

Sarah travaille en tant qu’analyste pour le gouvernement fédéral dans les domaines de la planification et des rapports corporatifs, de la planification d'entreprise et sur le dossier des villes intelligentes. Elle a réalisé une transformation numérique dans le processus de planification et des rapports de Transports Canada qui lui a valu une nomination pour le Prix national d'excellence en créativité et transformation de son ministère. Elle a également travaillé comme chercheuse à l'École de gouvernement australien et néo-zélandais (ANZSOG) à Melbourne, en Australie, en se concentrant sur les politiques commerciales et la réconciliation autochtone.

Elle aime être en contact avec la communauté en travaillant avec des organismes sans but lucratif tels que la Society Promoting Environmental Conservation (SPEC) et Kitsilano House afin de faire valoir des enjeux environnementaux, sociaux et économiques. Sarah détient une maîtrise en administration publique (MPA) de l'Université de Victoria. Elle a également complété deux certificats en gestion des risques et en gestion de projet.

Board_of_Directors/Kevin_Craft.jpgKevin Craft

Kevin a plus de 20 ans d'expérience dans la vente, le marketing et en tant que consultant avec des organisations des secteurs public et privé. Tout au long de sa carrière, Kevin a atteint des objectifs professionnels clés en établissant des relations et en offrant ses services de façon stratégique. Il est actuellement directeur général chez Accenture Canada.

Le bénévolat a toujours été une passion pour Kevin. Il a travaillé comme membre du conseil d'administration de plusieurs organismes sans but lucratif, notamment Bénévoles Toronto, Camp Scugog, Addus et d'autres.

Kevin est diplômé de l'Université Carleton.

Board_of_Directors/TaylorTaylor Johansen 

Taylor est la directrice du Programme d’autisme au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO). Elle a travaillé en gestion de soins de santé au Canada, en Irlande et en Australie où elle en a appris davantage sur les politiques et les pratiques des organismes à but non lucratif. En tant que jeune cadre à la Fédération internationale des hôpitaux, Taylor collabore avec ses collègues venant de partout à travers le monde pour relever les défis des politiques sanitaires globales.

Taylor détient un baccalauréat en Sciences de la vie de l’Université Queen’s et une maitrise en gestion des services de santé de l’Université d’Ottawa. Elle croit fermement en l’importance des ressources bénévoles et a siégé aux conseils d’administration de l’Association d’équitation thérapeutique d’Ottawa-Carleton et de l’Association des diplômés de la MGSS de l’École de gestion Telfer.

Taylor est également une curleuse compétitive, une passionnée de jardinage et, surtout, une mère très fière de ses deux petites filles.

Board_of_Directors/David LaoDavid Chun Yu Lao

David travaille à Transports Canada en tant qu’analyste financier principal. Il a produit des résultats durables pour appuyer sa communauté en faisant partie de la haute direction du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada et de l’Association canadienne des agents financiers tout en s’impliquant pour l’initiative CPA qui aide l’ensemble des agents financiers du Gouvernement du Canada à obtenir leur titre comptable professionnel agréé (CPA). De plus, il s’est vu remettre le Prix du sous-ministre pour l’excellence qui honore sa contribution exceptionnelle aux milieux financiers du secteur public.

David a également été conseiller auprès du conseil d’administration de CPA Canada pour la révision des critères de compétences des CPA. Ces critères assurent que tous les CPA détiennent les aptitudes nécessaires en améliorant leur expertise dans des domaines qui changent rapidement tels que l’analyse de données et les systèmes d’information. Un volet pédagogique et des jalons de compétences requises ont été intégrés à la Grille de compétences des CPA. Les compétences concernant l’analyse des données et les systèmes d’information ont été ajoutées à la Grille pour assurer que les jeunes CPA possèdent ces compétences techniques importantes qui les aideront à exceller dans leur carrière. David a remporté le prix de reconnaissance de CPA Canada et le prix des bénévoles « Be the Change » de CPA Ontario pour son engagement bénévole dans la profession de CPA.

Board_of_Directors/Claire_Marshall.jpgClaire Marshall

Claire a commencé à faire du bénévolat avec le Bureau des conférenciers de BO en 2007. Elle a plus de 30 ans d'expérience au sein de conseils d'administration d'organismes sans but lucratif, plus récemment en tant que présidente avec OrKidstra - Sistema Ottawa. En tant que vice-présidente fondatrice de l'Institut sur la gouvernance, elle a conseillé des gouvernements nationaux et internationaux sur des questions d'élaboration de politiques et de réformes. Claire a fait du bénévolat au Bangladesh et au Lesotho. Sa carrière dans la fonction publique comprend, entre autres, des affectations au BCP et au Service des délégués commerciaux (Inde, Népal, Sri Lanka).

Sa vaste expérience internationale lui a fait comprendre la valeur de la diversité et le désir universel de bâtir des communautés plus fortes. Son travail communautaire l'a amené à faire du traîneau à chiens, à travailler comme gardienne de stationnement, à rencontrer des chefs d'État et à prononcer d'innombrables discours en faveur du secteur du bénévolat. Elle a reçu le prix Leading Women Building Communities Award de l’Ontario en 2015 et le Prix de bâtisseur communautaire de Centraide de l’Est de l’Ontario en 2020. Claire est une choriste passionnée et une grand-mère active.

 

Board_of_Directors/TrinishTrinish Padayachee

Trinish est une conseillère en politiques pour le gouvernement fédéral se spécialisant dans les domaines de l’analyse comparative entre les sexes, de l’environnement et des changements climatiques. Étant née en Afrique du Sud et ayant vécu au Royaume-Uni et au Canada, Trinish estime être une citoyenne du monde.

Elle a occupé le poste de directrice principale pour la Trésorerie nationale de l’Afrique du Sud. Elle est titulaire d’une maitrise en prospérité mondiale de l’Université Collège de Londres (Royaume-Uni) en plus de détenir des diplômes en sciences politiques (Afrique du Sud) et en commerce international (États-Unis).

Elle est reconnue pour son engagement pour des initiatives de bienfaisance en Afrique du Sud. Elle est actuellement une conseillère membre du conseil d’administration de l’organisation non gouvernementale et internationale Public Finance by Women et membre du conseil d’administration de Carty House.

Board_of_Directors/Jason Solomon 2018Jason Solomon

Pendant 25 ans, Jason a instauré et géré des services TI pour des institutions militaires, universitaires et pour le secteur privé. Il travaille présentement dans le secteur public afin d’établir des services de transmission de données scientifiques. Pour lui, créer et gérer des équipes et des services de haut niveau est une passion. Jason aime collaborer avec des entreprises en démarrage et travailler avec des initiatives innovatrices dans tous les domaines. Jason a également gagné de l’expérience en gestion autant dans le secteur privé qu’en siégeant aux conseils d’administration d’organismes à but non lucratif.

Jason est titulaire d'un baccalauréat en commerce avec spécialisation en gestion des systèmes d'information de l'Université Lakehead en 1999, d'une maîtrise en administration des affaires de Telfer (2013) et d'une maîtrise en gestion de projets de Sprott (2010) et de fondation PMP.