Espace Membres Événements English | Français Panier
Skip to main content
Inside Banner

Diversité en matière de leadership Ottawa (DLO)

diversity webpage imageBénévoles Ottawa annonce qu’un nouveau programme, intitulé Diversité en matière de leadership Ottawa (DLO), sera lancé en janvier 2018 grâce au généreux soutien de la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO). 

À l’instar d’autres villes canadiennes, Ottawa gagne en diversité. Souvent, les postes de leadership dans les organismes sans but lucratif le sont moins.

Le programme DLO cherche à accroître la diversité et à renforcer la gouvernance dans les organismes sans but lucratif et les organismes de bienfaisance d’Ottawa. Il permettra de s’attaquer aux lacunes en matière de diversité dans les structures de gouvernance en mettant en contact des candidats qualifiés et chevronnés appartenant à un groupe sous-représenté avec les conseils d’administration des organismes dans le but d’améliorer la représentation des groupes sous-représentés dans les postes de leadership de notre collectivité.

Le programme trouvera, recrutera et formera des professionnels de diverses collectivités qui ont beaucoup à offrir en matière de leadership aux conseils d’administration et à la prospérité et la viabilité des organismes.

BO recrutera et évaluera les candidats pour les organismes souhaitant améliorer la diversité des membres de leur conseil et offrira une formation exhaustive sur la gouvernance aux candidats retenus (minorités visibles, nouveaux Canadiens, Autochtones et membres de la collectivité LGBTQ). 

Vous trouverez des précisions sur ce programme en ces pages au début du mois de janvier 2018.

OTF logo