Mise à jour COVID-19

BO est en train de recruter et de déployer des bénévoles pour répondre aux besoins en matière de bénévolat liés spécifiquement à la COVID-19 à Ottawa, à Prescott-Russell, dans le comté de Lanark et dans le comté de Renfrew tout en assurant des protocoles de dépistage et de formation appropriés pour protéger la santé des bénévoles et de ceux qu'ils aident. Veuillez trouver les portails d'accueil des bénévoles, des membres et des autres organisations sur notre page d'accueil. Le programme de déploiement de volontaires COVID 19 de BO est soutenu par le Fonds de soutien communautaire d'urgence du gouvernement du Canada et la Fondation communautaire d'Ottawa.

Espace Membres Événements English | Français Panier
Skip to main content
Inside Banner

Faculté des instructeurs français

Dub_-Quibell_Lola-Pic.JPGLola Dubé-Quibell

Enseignee: Gestion des bénévoles 101Conseil d’administration 101 : un survol

Lola Dubé-Quibell possède plus de 30 ans d’expérience dans le domaine dont une longue association avec Bénévoles Ottawa (BO), et plusieurs membres de BO et d’organismes associés. Elle est actuellement la coordinatrice des ressources bénévoles pour Santé publique Ottawa, un rôle qu’elle joue depuis 17 ans. Plustôt dans sa carrière, Lola a passé plus d’une dizaine d’années dans le domaine des ventes et du marketing à Postes Canada. Elle a été dans le passé coprésidente du Réseau de gestion des ressources bénévoles de Santé publique Ontario et des Administrateurs des ressources bénévoles d’Ottawa, ainsi que membre du conseil d’administration au Centre Soleil et de l’Institut professionnel du personnel municipal. Lola est détentrice d’une maîtrise de l’Université Laurentienne et d’un certificat en gestion des bénévoles du Collège Algonquin.

Jason Solomon 2018Jason Solomon

Enseigne: Conseil d’administration 101 : un survol

Jason est un gestionnaire de projet en techniques de l’information à Statistiques Canada et aime bien collaborer avec des entreprises en démarrage et en innovation dans tous les domaines. Au cours des 25 dernières années, Jason a travaillé et fait du bénévolat pour des organismes à but non lucratif, des entreprises en démarrage, des établissements universitaires, le secteur public et a passé 11 ans dans l’armée comme soldat d’infanterie. Jason possède également de l’expérience en gouvernance avec le secteur privé et comme membre de conseils d’administration d’organismes à but non lucratif. Il siège en ce moment au conseil de Bénévoles Ottawa.

 

Désolé, le plupart des ateliers actuellement prévus ne sont proposés qu’en anglais. Si vous êtes intéressés par un atelier personnalisé, veuillez contacter Maria Lahiffe, agente d’éducation,  ou au 613-736-5266 x 114.