Espace Membres Événements English | Français Panier
Skip to main content
Inside Banner

Récompenser les bénévoles

Les VOscarsVoscars17

Les VOscars est un moment important de l'année pour la communauté bénévole et à but non lucratif de la ville. L'événement célèbre la communauté dynamique de bénévoles d'Ottawa et accorde une reconnaissance spéciale aux personnes, aux organisations et aux entreprises qui ont fait une différence significative dans la vie des gens.

Les VOscars 2017 ont eu lieu le 26 Avril à l'hôtel de ville d'Ottawa.

Pour voir les photo du VOscars 2017 cliquez ici

Catégories de prix, critères et candidats de 2017 

Les prix VOscars de cette année comprennent:

  • Prix du Maire pour l'Esprit Bénévole - et, les nominés sont: Besu Asfaw, Amanda Bernardo and Catherine Casserly
  • Prix des Jeunes Bénévoles - et, les nominés sont: Celeste Blanchard, Lillian Kruzsely and Divya Massilamani
  • Prix du bénévolat pour les Aînés- et, les nominés sont: Jane Beaumont, Cathy Collett and Richard Lussier
  • Prix du Leadership Professionnel - et, les nominés sont: Bruce Collie, Patrick Morel-à-L'Huissier and Paul Murray
  • Leadership dans le Volontariat des Entreprises - et, les nominés sont: EDC and INTAC
  • Leadership dans le Bénévolat Collaboratif - et, les nominés sont: Centre de santé communautaire Pinecrest-Queensway et Réfugié 613
  • Leadership dans la Diversité des Bénévoles - et, les nominés sont: Aleksander Golijanin, Tannaz Sanei et Centre d’emploi Compétences mondiales
  • Prix exceptionnel du Programme des Bénévoles - et, les nominés sont: Bluesfest, Réseau d’Ottawa pour l’éducation et Service aux victimes d’Ottawa

Prix d'excellence
dave smith

Le Prix d'excellence 2017 a été présenté au Dr.David Smith pour son dévouement au bénévolat et aux organismes à but non lucratif qui servent notre communauté.

Dave a un don unique pour rassembler et inspirer des personnes partageant les mêmes idées autour de problèmes ou de causes qui peuvent améliorer la vie des autres. Depuis plusieurs décennies, il a recueilli plus de 150 millions de dollars pour les causes locales, nationales et internationales qu'il représente. L'une des réalisations les plus fières de Dave Smith est l'établissement au début des années 1990 du premier centre de traitement de la toxicomanie d'Ottawa, destiné à aider les jeunes - le Centre de traitement des jeunes Dave Smith. Il a ensuite obtenu des fonds pour ouvrir trois autres centres de traitement résidentiels affiliés à Carleton Place et Carp. D'autres projets qui ont bénéficié de l'esprit de bénévolat de Dave et de son entrepreneuriat sont les suivants: le projet Davis Inlet, Serenity Renewal for Families, Reach Canada, le Centre d'apprentissage technique d'Ottawa,Watercan, Adeste, The Door, le Fonds pour les familles des militaires, SONG et Buy-a Net.

Prix du Maire pour l'Esprit Bénévole

Ce prix est remis à un individu ou à un groupe d'individus qui illustre le mieux l'esprit du bénévolat à Ottawa. Le Prix du Maire pour l'Esprit Bénévole 2017 a été présenté à Catherine Casserly.

Prix des Jeunes Bénévoles

Les candidats dans cette catégorie sont les jeunes de la collectivité qui ont apporté une contribution importante par leurs efforts bénévoles. Le Prix des Jeunes Bénévoles 2017 a été présenté à Divya Massilamani.

Prix du Bénévolat pour les Aînés

Ce prix est décerné à une personne âgée qui a eu un impact significatif dans la collectivité grâce à ses efforts bénévoles. Le Prix du Bénévolat pour les Aînés 2017 a été présenté à Cathy Collette. 

Prix du Leadership Professionnel

Les candidats de cette catégorie ont consacré leurs compétences professionnelles à la direction, au soutien au bénévolat et au retour à la collectivité. Le Prix du Leadership Professionnel 2017 a été présenté à Paul Murray. 

Leadership dans le Volontariat des Entreprises

Les candidats dans cette catégorie sont des entreprises et des entreprises qui démontrent des pratiques de responsabilité sociale en soutenant le bénévolat parmi ses employés. Le Prix de Leadership dans le Volontariat des Entreprises 2017 a été présenté à  Export Development Canada.

Leadership dans le Bénévolat Collaboratif

Ce prix est décerné à une entreprise ou à une organisation qui consacre ses efforts bénévoles à rassembler des personnes et / ou des organisations dans l'intérêt du bénévolat. Le Prix de Leadership dans le Bénévolat Collaboratif 2017 a été présenté à Refugee 613.

Leadership dans la Diversité des Bénévoles

Les candidats de cette catégorie comprennent les personnes ou les organisations qui ont réussi à promouvoir la diversité dans le bénévolat. Le Prix de Leadership dans la Diversité des Bénévoles 2017 a été présenté à World Skills Employment. 

Prix exceptionnel du Programme des bénévoles

Ce prix est décerné à un organisme sans but lucratif de la région d'Ottawa qui a mis sur pied un programme de bénévolat prospère fondé sur des principes et des pratiques efficaces de gestion des bénévoles. Le Prix exceptionnel du Programme des bénévoles 2017 a été présenté à Ottawa Network for Education. 

Cliquez ici pour soumettre une candidature