Espace Membres Événements English | Français Panier
Skip to main content
Inside Banner

Récompenser les bénévoles

voscars 2018Les VOscars

Les VOscars est un moment important de l'année pour la communauté bénévole et à but non lucratif de la ville. L'événement célèbre la communauté dynamique de bénévoles d'Ottawa et accorde une reconnaissance spéciale aux personnes, aux organisations et aux entreprises qui ont fait une différence significative dans la vie des gens.

Les VOscars 2018 ont eu lieu le 19 Avril à l'hôtel de ville d'Ottawa.

Prix d'excellence

Le Prix d'excellence 2018 a été présenté à James McCracken pour son dévouement au bénévolat et aux organismes à but non lucratif qui servent notre communauté.

James and kittsBO est heureux d’avoir présenté le Prix d'excellence à James McCracken, un volontaire dévoué et un bâtisseur communautaire. 
Ses contributions exceptionnelles au service communautaire, à l'éducation et aux soins de santé dans la région incarnent les principes du bénévolat et l'esprit de redonner à la communauté.

Prix du Maire pour l'Esprit Bénévole

Ce prix est remis à un individu ou à un groupe d'individus qui illustre le mieux l'esprit du bénévolat à Ottawa. Le Prix du Maire pour l'Esprit Bénévole 2018 a été présenté à Dr Mohd Jamal Alsharif.

Prix des Jeunes Bénévoles

Les candidats dans cette catégorie sont les jeunes de la collectivité qui ont apporté une contribution importante par leurs efforts bénévoles. Le Prix des Jeunes Bénévoles 2018 a été présenté à Aditi Sivakumar.

Prix du Bénévolat pour les Aînés

Ce prix est décerné à une personne âgée qui a eu un impact significatif dans la collectivité grâce à ses efforts bénévoles. Le Prix du Bénévolat pour les Aînés 2018 a été présenté à Tom Abernethy

Leadership dans le Volontariat des Entreprises

Les candidats dans cette catégorie sont des entreprises et des entreprises qui démontrent des pratiques de responsabilité sociale en soutenant le bénévolat parmi ses employés. Le Prix de Leadership dans le Volontariat des Entreprises 2018 a été présenté à Nelligan O'Brien Payne LLP.

Prix exceptionnel du Programme des bénévoles

Ce prix est décerné à un organisme sans but lucratif de la région d'Ottawa qui a mis sur pied un programme de bénévolat prospère fondé sur des principes et des pratiques efficaces de gestion des bénévoles. Le Prix exceptionnel du Programme des bénévoles 2018 a été présenté à La société de logement commununautaire d'Ottawa

Prix du Défi Canada 150 pour 150 

En 2017, BO a lancé le Défi Canada 150 pour 150 pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération. Le but de cette campagne nationale était de permettre aux Canadiens de faire 150 heures de bénévolat et de redonner à leur communauté et leur pays en faisant une différence dans la vie des gens. Tout au long de l'année, les Canadiens de 225 villes d'un océan à l'autre ont redonné plus de 288 183 heures de bénévolat. Plus de 40% des participants ont offert 150 heures ou plus. Ottawa a remporté le Défi accumulant un total de 41 761 heures.

BO est très heureux de reconnaître la personne à Ottawa qui a accumulé le plus d'heures de bénévolat dans la ville d'Ottawa. Rosalind Bell a reçu le Prix du Défi Canada 150 pour 150 pour ses 1 972 heures de bénévolat. 

Pour de l’information au sujet des prix VOscars 2017, cliquez ici.