Espace Membres Événements English | Français Panier
Skip to main content
Inside Banner

Conseil d'administration

Organisme: Carlington Community Health Centre

Engagement: Continu plus d'un an

Disponibilité: Soirées

Langue préférée: Bilingue

Nombre de postes disponibles: 4

Endroit: Ottawa - Ouest

Date limite: 4 avr 2019

Description

Le Centre de santé communautaire Carlington (CSCC) offre un large éventail de services sociaux, de services de santé et d’activités communautaires. Le CSCC axe son action sur les principaux déterminants de la santé, en particulier l’accès aux soins de santé primaires et les facteurs sociaux qui influencent la santé des personnes, des familles et des collectivités. Le CSSC applique le Modèle de santé et de bien-être et est l’un des six centres de santé communautaires à Ottawa qui font partie du Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) de Champlain.

Au cours des deux prochaines années, le CSCC subira des changements afin de se développer et d’améliorer ses services. Notre nouvelle clinique de soins primaires sera achevée au rez-de-chaussée du bâtiment partagé avec Logement communautaire Ottawa et l’édifice principal sera rénové pour améliorer les programmes existants.

Le CSCC est à la recherche de personnes passionnées et dévouées pour faire partie de son conseil d’administration bénévole. La personne idéale doit posséder les qualités suivantes :
• Engagement envers la mission, la vision et les valeurs du CSCC
• Solides compétences en communication
• Capacité démontrée de travailler en équipe
• Capacité de consacrer le temps requis (8 à 10 heures par mois, de septembre à juin inclus, plus un samedi en octobre pour une journée de retraite du conseil).

Le CSCC s'intéresse particulièrement aux candidats possédant des compétences, des connaissances et une expérience dans certains des domaines suivants:
• La finance
• Soins de santé et/ou services sociaux
• Communauté d'affaires locale
• Planification stratégique
• Plaidoyer
• Engagement communautaire
• Légal
• Une expérience antérieure avec un conseil ou un groupe communautaire à but non lucratif est un atout.

La langue de travail du centre est l'anglais. Toutes les réunions du conseil et des comités se déroulent en anglais. Le centre peut fournir une assistance pour la garde d'enfants et le transport pour les réunions, si nécessaire.

Alors que nous invitons tous les candidats intéressés, le mandat du CSCC nous oblige à maintenir un pourcentage des membres du conseil qui vivent dans la zone de service du Centre, qui est: l'avenue Woodroffe à l'ouest; promenade Island Park à l'est; la rivière Ottawa au nord et le chemin Baseline au sud; plus la communauté Rideauview. De plus, le Centre est désigné en vertu de la Loi sur les services en français de l'Ontario, qui exige qu'au moins deux membres du conseil soient francophones.

Les personnes d'esprit communautaire souhaitant se joindre à notre conseil sont encouragées à soumettre leur candidature au plus tard le 4 avril 2019 à: lnesrallah@carlington.ochc.org. Les entrevues avec les candidats sélectionnés auront lieu à la mi-fin Avril.

Les candidats doivent inclure une lettre d’intérêt détaillée et un CV décrivant leur expérience et leurs qualifications. Toutes les soumissions seront examinées, mais seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Contact

Lorraine Nesrallah

613-722-4000

lnesrallah@carlington.ochc.org

Adresse de l'occasion de bénévolat
900, chemin Merivale

Détails

Bon pour les personnes intéressées par: Gouvernance (conseils, comités); Défense juridique; Soins de santé

Vous allez travailler avec: Autochtones (Première nation, Métis, Inuit); Minorités visibles ou Nouveaux Canadiens; Défavorisés; LGBTTQ; Hommes; Personnes avec handicaps ou conditions médicales; Jeunes (16-18 ans); Jeunes (11-15 ans); Enfants (0-10 ans); Aînés; Femmes; Sans domicile

Comment l'organisation bénéficiera?
Au cours des deux prochaines années, le CSCC subira des changements afin de se développer et d’améliorer ses services. Notre nouvelle clinique de soins primaires sera achevée au rez-de-chaussée du bâtiment partagé avec Logement communautaire Ottawa et l’édifice principal sera rénové pour améliorer les programmes existants.

Catégorie de l'organisme: Services sociaux

Bénévoles - considérations

Le temps qu'il faudra pour communiquer avec les candidats - 1 semaine

Cette position serait formidable pour - Aucune des mentions ci-dessus

Ce rôle peut convenir à des personnes handicapées: oui